Sylvie Vieville nous a donné un spectacle aussi dynamique que son titre de « Mirrabooka », aussi dépaysant que son sous-titre « balade au bout du monde ». Bien vite elle nous emmène loin des matins monotones. Nous voici en Australie, pataugeant dans les eaux infestées de sangsues, trébuchant sur des ponts suspendus, rencontrant un casoar tueur.
Sylvie conte l’histoire de la Grenouille qui a bu toute l’eau du monde. Les animaux assoiffés essaient de la faire rire, conte qui contient autant de tiroirs que le conteur le souhaite. Et qui fait rire la Grenouille ? Une toute petite anguille ! Et l’eau se répand de nouveau sur terre.Suit un long et beau conte pendant lequel la conteuse joue d’une longue flûte. Pour terminer, l’histoire du Cochon déshérité qui demande de meilleures conditions de vie. On lui accorde « Du blé, des petits pois et un lit de soie », mais le Renard brouille son esprit et Cochon reste sur les ordures.
A la fin du spectacle pendant lequel on ne s’ennuie pas une seconde, sur une musique aborigène, la conteuse termine en mimant toutes les étapes de son spectacle, toutes les ambiances qu’elle nous a invités à partager. Merci Sylvie Vieville pour ce beau moment.